Traitement Asthme

Répondre

Code de confirmation
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Traitement Asthme

Re: Traitement Asthme

par sibylleancelin » 08 novembre 2025, 04:14

Coucou, les corticoïdes sont le traitement de fond de l'asthme, ils préviennent les crises en diminuant leurs fréquence et leur gravité.
Selon moi, leur délai d'action ne permet pas de traiter une crise puisque même en IV à l'hôpital, il faut attendre 3 à 6 heures pour voir les symptômes de la crise diminuer.
Je pense que le traitement de crise c'est vraiment les B2 mimétiques d'action rapide (salbutamol, terbutaline, formotérol) mais les corticoïdes s'ils sont donnés à l'hôpital pour une crise, seront à mon avis associés !

Traitement Asthme

par Bubule » 28 octobre 2025, 16:31

Saluut,
J’avais une petite question concernant la stratégie thérapeutique de l’asthme.

Est ce qu’on peut mettre des corticoïdes dans le cas d’une crise ? J’ai toujours un doute, vous n’auriez pas un petit moyen mnémotechnique par hasard ??
Merci beaucoup :D

Haut