Type de QCM

no avatar
zoldika
Messages : 29
Inscription : 22 octobre 2020, 11:15

Type de QCM

29 octobre 2020, 18:21

Bonjour !

je voulais vous demander si par exemple concernant les définitions de la santé de l'OMS ou bien des différents auteurs on a un item du style "L'OMS définit l'état de santé comme un complet état de bien être physique" est-ce qu'on met vrai ou faux ?

Car en soit la définition n'est pas complète (il manque mental et social et ne réside pas seulement en l'absence de maladies ou d'infirmités).

Cordialement :)

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Type de QCM

30 octobre 2020, 11:26

Salut !! :D

Pour ce genre de QCM, il faut les mettre en vrai.

En effet, la phrase 'l'OMS définie l'état de santé comme un bien-etre physique" n'est pas fausse !! Même si cette définition n'est pas complète, elle n'est pas du tout fausse.

Par contre dans un QCM, si tu as " la définition de la santé selon l'OMS est uniquement un bien-entre physique" c'est faux. En effet, ici on te demande la définition complète de l'OMS est non pas qu'une partie.

J'espère que c'est un petit peu plus clair même si ça joue sur une toute petite subtilité !! ;)

Si tu n'as pas tout compris, n'hésites pas à me poser une autre question. :roll:

Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

no avatar
zoldika
Messages : 29
Inscription : 22 octobre 2020, 11:15

Re: Type de QCM

05 novembre 2020, 11:58

D'accord je voiiis :D

Merci bcp c'est super clair présenté ainsi :))

Bon courage à vouuus <3

Verrouillé

Revenir à « Santé Publique 2020-2021 »