Economie de la santé

no avatar
riemanb
Messages : 16
Inscription : 08 novembre 2020, 12:33

Economie de la santé

19 novembre 2020, 10:06

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer le fait qu'il y ait bien 6 spécificités du secteur de la santé en économie (perception des politiques de santé comprise)?

Merci! :D

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Economie de la santé

22 novembre 2020, 18:00

Hello :D

En effet ce sujet est un petit peu litigieux ...

Dans le cours de l'organisation du système de santé, le Pr Guillon cite SIX ordres professionnels dans le système de santé que sont :
- les médecins
- les chirurgiens-dentistes
- les sages-femmes
- les pharmaciens
- les masseurs-kinésithérapeutes
- les infirmiers


En outre, dans le cours de kinésithérapie en découverte des métiers, Pr Panchout cite SEPT ordres professionnels. Il se rajoute aux six ordre cités précédemment, celui des pédicures podologues.

Pour apprendre cette partie de cours, il faut que tu retiennes que pour ces deux Pr la liste d'ordres professionnels est différente... Ce n'est pas très logique pour la compréhension et l'apprentissage mais nous ne pouvons rien faire...

J'espère que j'ai répondu à ta question et t'ai un petit peu aiguillé sur cette partie de cours ;)

Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

no avatar
riemanb
Messages : 16
Inscription : 08 novembre 2020, 12:33

Re: Economie de la santé

23 novembre 2020, 17:50

Salut,

Merci pour ta réponse! Cependant ce n’est pas ce je demandais ma question est sur le cours d’économie de la santé sur le nombre de spécificités du secteur de la santé et non pas sur le nombre d’ordres.

Merci par avance!

Verrouillé

Revenir à « Santé Publique 2020-2021 »