Aveugle et Allocation Secrète

no avatar
l.hbrn
Messages : 14
Inscription : 18 novembre 2020, 13:57

Aveugle et Allocation Secrète

01 décembre 2020, 12:59

salut tout le monde :D ,

j'ai pas bien compris la différence entre aveugle et allocation sécrète, vous pouvez m'expliquer la nuance ?
mercii !!

no avatar
tournesol
Président
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2020, 08:23

Re: Aveugle et Allocation Secrète

03 décembre 2020, 16:15

Salut l.hbrn :)

Effectivement, ces notions sont assez ressemblantes, je vais bien te les différencier. La différence principale entre ces deux notions est la temporalité :

  • L'allocation secrète est appliquée lors de l'inclusion : c'est le processus par lequel le médecin qui décide d’inclure le patient dans un essai randomisé n’a pas connaissance du groupe dans lequel le patient sera alloué. Si celle-ci n’est pas respectée, consciemment ou inconsciemment, on n’inclut pas les mêmes patients dans les deux groupes.

    - L'allocation secrète permet que personne ne sache dans quel groupe le sujet est alloué. Elle s'applique donc au début de l'étude, lors de l'inclusion
  • La notion d'aveugle est appliquée tout au lond de l'étude : L’aveugle est le fait de ne pas savoir quel est le traitement administré.

    - L'aveugle permet qu'un ou plusieurs protagonistes (patient, clinicien et évaluateur) de l'essai ne sache pas si il s'agit d'un sujet du groupe à l'essai ou le groupe contrôle
Pour résumer :
- Allocation secrète : début de l'étude, lors de l'inclusion
- Aveugle : au cours de l'étude

J'espère que tu as mieux compris ces notions, sinon n'hésite pas à me relancer ! Je te souhaite bon courage :)
<3 Les SPartiates de Maslow <3

8-) 8-) Les SHenapans 8-) 8-)

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »