Pharmacocinétique linéaire et décroissance log-linéaire

no avatar
Marguerite22
Messages : 48
Inscription : 09 octobre 2020, 06:54

Pharmacocinétique linéaire et décroissance log-linéaire

08 décembre 2020, 13:41

Bonjour, j'ai vu dans le concours de l'année 2020 que l'item "la pharmacocinétique est dite linéaire quand les concentrations décroissent au cours du temps de façon log-linéaire" était considéré comme vrai, le pb c'est que je pensais avoir compris que la pharmacocinétique linéaire c'était l'augmentation de la concentration (de l'effet) avec la dose et que le prof insisté avec le fait de ne pas confondre avec la décroissance log-linéaire...
Est ce que vous pouvez m'expliquer du coup pq l'item est bon svp ? J'ai vu que y'avait des sujets similaires mais ils ne répondent pas vraiment à ma question :?

no avatar
franckngn
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 46
Inscription : 01 octobre 2020, 12:29

Re: Pharmacocinétique linéaire et décroissance log-linéaire

09 décembre 2020, 10:16

Salut à toi Marguerite22

Ton raisonnement est correct ;)

Il y a effectivement une petite coquille dans la correction de cet item : l’item est donc bien faux :?

Je te mets le lien d’une précédente réponse que j’ai faite qui détaille tout concernant la pharmacocinétique linéaire et la décroissance log linéaire ;)

https://forum.tutotours.fr/viewtopic.php?f=13&t=482

J’espère que c’est plus clair pour toi :)

Toute l’équipe de Pharlamaco te souhaites bon courage pour cette dernière ligne droite : Crois en toi parce que nous on croit en toi ! Tu vas y arriver ! ;)
🦙 Team Pharlamaco 2020 🦙
🧬Team BDR-Physio-Genet 2021 🧬

Verrouillé

Revenir à « Mr Paintaud »