(résolu) Golgi

no avatar
Justine 92

(résolu) Golgi

08 déc. 2013, 23:04

Bonsoir à tous,

Petite précision, j'ai noté un truc dans mon cours qui me paraît contradictoire. Les hydrolases sont actives au niveau du TGN (montré par coloration avec plomb). Pourtant j'ai noté bien explicitement un peu + loin que nos hydrolases n'étaient actives que dans endosome tardif avec pH acide ?

Merci par avance,
Justine :)
Dernière modification par Justine 92 le 09 déc. 2013, 22:47, modifié 1 fois.

no avatar
Justine 92

Re: (en attente) Golgi

08 déc. 2013, 23:10

Excusez moi pr les 2 messages coup sur coup, mais le peroxysome réalise fusion et fission comme la mitochondrie ou juste fission ? Enfin peut on dire que le peroxysome "fournit" ses acetyl CoA à la mitochondrie, je dirais plutôt non mais je ne suis pas sure !

Thanks ! :)

no avatar
Mathiou

08 déc. 2013, 23:15

On a fait un item sur ce sujet dans la colle commune.

Réfléchie un peu.
Donc les hydrolases sont actives une fois le pH bas (et à condition d'avoir atteint une conformation dans l'espace qui soît correcte)
Le rôle du golgi c'est ? Et ceci tout au long du trajet on aura ... ? -> rendre fonctionnelle.

Donc au TransGolgi les hydrolases ont acquis leur fonction définitive, elles sont donc ...
Ensuite elles ne seront actives que à pH acide.

(Quand personne ne répond tu peux simplement faire une edition de ton précédent message pour eviter le double post. ) Ce que je vais faire pour répondre à ta deuxième question ^^

Il y a bien des mécanismes de fusion ET de fission avec les peroxysomes.
Qu'est ce que tu entends par fournit des acetylco-A ?
Dans les cellules animales, quand il y a plus de 24 Carbones dans les acetyco-A (on parle alors de Very Long Chain Falty Acid) il y a passage dans le peroxysome jusqu'à atteindre le stade d'acetylco-A. Les acetylco-A vont ensuite dans le cytoplasme et finisse dans la mitochondrie activé en acylco-A.

no avatar
Justine 92

09 déc. 2013, 22:46

Ok merci pr tes réponses ! :)

Verrouillé

Revenir à « Biologie cellulaire »