dose de la phase 1

no avatar
Dlptclara
Messages : 81
Inscription : 09 octobre 2020, 07:01

dose de la phase 1

04 novembre 2020, 15:34

Heyyy !!

j'aurais une petite explication sur les différentes dose utilisée durant la phase 1,
- escalade de dose uniques : on augmente la dose un peu + à chaque fois pdt un crtn temps?
- doses répétées : on fixe une dose que 'lon prend sur la durée ?
- escalade de doses répétées : on prend une dose pdt qq jours puis on augmente la dose que l'on prend pdt qq jours etc ?

Voila ce que j'ai compris mais je suis pas certaine que ça soit ça :lol:

Merci la Team Pharmaco <3 <3

no avatar
franckngn
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 46
Inscription : 01 octobre 2020, 12:29

Re: dose de la phase 1

05 novembre 2020, 14:11

Salut Dlptclara :)

Alors on va faire un petit récap sur les différentes doses que l’on peut utiliser même si ce que tu me dis est correct : tu as bien compris ;)

- Dose unique = correspond à une dose D de médicament
- Escalade de doses uniques = correspond à l’augmentation de la dose à chaque administration du médicament (cf. nom en anglais : single ascending dose : on voit bien la gradation dans la quantité de médicament)
- Dose répétée = correspond à une dose D, définie de médicament que l’on prend plusieurs jours
- Escalade de doses répétées = correspond à la prise d’une dose répétée augmentée petit à petit

J’espère que c’est tout bien clair pour toi et surtout n’hésites pas si tu as d’autres questions :)
Toute l’équipe de Pharlamaco te souhaites bon courage. Ne lâches rien en cette période difficile, tu vas y arriver :D :D
🦙 Team Pharlamaco 2020 🦙
🧬Team BDR-Physio-Genet 2021 🧬

no avatar
Dlptclara
Messages : 81
Inscription : 09 octobre 2020, 07:01

Re: dose de la phase 1

06 novembre 2020, 06:59

Merciiii ;)

Verrouillé

Revenir à « Mr Paintaud »