ED imagerie

no avatar
Mattskuu

ED imagerie

27 avril 2021, 13:00

Salut la team Biocell ! 8-)

J'ai une petite question à propos de la première application de l'ED d'imagerie p4. Ce n'est pas par rapport aux items mais par rapport à l'image en elle-même.

On a dit lors de cet ED que la masse grise qui est de part et d'autres des cils qui est plus éparpillée plus on s'éloigne de la mb plasmique était des microvillosités. Sauf qu'on est dans un épithélium respiratoire donc je ne comprends pas pourquoi il y a des microvillosités, il ne devrait y avoir que des cils nn?

Bref je crois que je n'ai pas compris quelque chose, j'espère que vous pourrez m'éclairer ;)

no avatar
Vins'itu
CM L.AS

Re: ED imagerie

27 avril 2021, 19:42

Salut mattskuu! j'espère que tu vas bien ;)

:!: Oui c'est bien des microvillosités !

:arrow: Petite explication, ce n'est pas précisé dans vos cours mais il est très courant qu'il y ait à côté des cils, des microvillosités au niveau d'un épithélium respiratoire !

:?: En fait les microvillosités peuvent être retrouvées sur beaucoup de cellules en fonction du type de cellules et des besoins (pas dans le cours). On peut les retrouver au niveau des cellules en brosse du rein, de l'épithélium intestinal ou encore ce l'épithélium respiratoire....

J'espère avoir été clair si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à reposer des questions, j'y répondrai avec grand plaisir :D

Toute la team biocelloise te souhaite bon courage dans cette dernière ligne droite et t'envoie plein de force ! <3<3
Team BIOCELL 2021
:!: Courage les loulous, ne lachez rien :!:

no avatar
Mattskuu

Re: ED imagerie

28 avril 2021, 12:38

Merci bcp c'est plus clair !! <3

Verrouillé

Revenir à « Mme Blanchard »