Inter & Intra

no avatar
marion²
Messages : 65
Inscription : 30 septembre 2020, 12:42

Inter & Intra

21 février 2021, 08:28

Bonjour !

Ma question est un peu bête, mais en gros je me demande qu'elle est la différente entre inter et intra. Par exemple, lorsque l'on dit : intercellulaire ou intracellulaire.

Merci d'avance à la personne qui me répondra. :)

Bonne journée. ;)

no avatar
Colombe
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 22
Inscription : 14 décembre 2020, 13:21

Re: Inter & Intra

21 février 2021, 09:22

Saluut !!

Ne t'inquiète pas on va revoir ça ensemble ;)

:arrow: On parle d'espace intercellulaire pour désigner l'espace entre 2 cellules. Par exemple, la zonula adherens délimite un espace intercellulaire de 15 à 20 nanomètres : on parle bien de l'espace situé entre les 2 cellules .
On peut également l'utiliser pour parler des échanges entre 2 cellules, comme dans la communication intercellulaire.
On utilisera donc le terme "intercellulaire" pour comparer des cellules ensemble ou décrire leurs interactions ;)

:arrow: Le terme intracellulaire est quant à lui utilisé pour désigner l'intérieur de la cellule : le noyau est situé en intracellulaire (donc dans la cellule).
On utilisera donc ce terme pour décrire ce qui se trouve, ou ce qui se déroule à l'intérieur de la cellule.

J'espère que c'est désormais plus clair pour toi, si tu as encore des questions n'hésite pas à revenir vers nous ! ;)
Toute la team Biocell croit en toi et te souhaite une belle journée <3

no avatar
marion²
Messages : 65
Inscription : 30 septembre 2020, 12:42

Re: Inter & Intra

21 février 2021, 09:54

Super merci pour cette réponse rapide ! C'est très clair ! ;)

Répondre

Revenir à « Mme Blanchard »