Localisation intégrine alpha5 bêta1

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Localisation intégrine alpha5 bêta1

22 mars 2021, 09:09

Recoucou!

J'ai préféré recréer un post pour que vous puissiez voir ma question mais c'est toujours sur le même sujet.

En fait, comme le fibroblaste n'est pas polarisé, l'intégrine peut se situer n'importe où sur le tour de la cellule pas seulement au pôle basal, non?

Merci d'avance pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
LuSHile
Référent de SPDDM
Messages : 50
Inscription : 03 octobre 2020, 13:07

Re: Localisation intégrine alpha5 bêta1

22 mars 2021, 10:23

Re-re-salut Gabie ❣ (et oui c'est encore moi haha)

Après concertation avec la team de biocell, on tient à vous préciser plusieurs choses à ce sujet ★
➊ On pense qu'ils vous faut finalement retenir que les intégrine α5β1 se situent de part et d'autre, un peu partout sur le fibroblaste, mais qu'elles n'adhèrent pas partout et n'adhèrent pas n'importe où !
Mais où alors ? → Dans le cadre de la motilité cellulaire, les intégrines α5β1 adhèrent principalement à l'avant de la cellule (= dans le sens de sa direction) pour que celui-ci s'accroche à la MEC. En même temps, des intégrines α5β1 se décrochent à l'arrière de la cellule
↘ Puis hop, endocytose à l'arrière et exocytose à l'avant pour emmener le fibroblaste vers l'avant
➌ De plus, le fibroblaste évolue dans un environnement en 3D, c'est à dire dans l'ensemble de la MEC.


❥ On y est enfin ! :idea:
Passe une bonne journée, plein de courage de la part de toute la team ☆ Ne lâche rien !
Image

Tutrice de la team SPartiates 2020 ❤
Tutrice de la team Biocell 2021 ❤
Référente de la team SPDDM 2021 ❤

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Re: Localisation intégrine alpha5 bêta1

22 mars 2021, 10:46

D'accord merci beaucoup LuSHile pour ton aide!! <3

Répondre

Revenir à « Mme Blanchard »