visualisation lame basale

no avatar
Rayanezr
Messages : 16
Inscription : 04 octobre 2020, 07:10

visualisation lame basale

29 avril 2021, 20:11

Salut!

Dites, j'avais un petit doute, dans mes cours de biocell j'ai noté que la lame basale n'était visible qu'en ME ( notre ami google semble être d'accord sur ce point), mais dans nos cours d'histo, on a vu à plusieurs reprises que l'on pouvait observer la lame basale avec différents marquages en MO ( PAS, immuno...)

Certes, en MO on n'observe pas sa structure en détail, mais elle est tout de même visible. Du coup je ne saurai pas trop quoi répondre en QCM si on posait une question dessus.

Merci d'avance pour votre réponse !

no avatar
alexou
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 39
Inscription : 01 octobre 2020, 21:39

Re: visualisation lame basale

30 avril 2021, 16:15

Hello !

C'est une notion très ambiguë puisque il y a une version différente en Histo et en Biocell ...

En Biocell les profs considèrent qu'on ne peut pas observer la lame basale en MO puisque ce n'est pas assez précis, en revanche en histo les profs disent qu'on peut observer la lame basale en MO. Il faut donc retenir ces deux versions en fonction de la matière :roll:

Rassure toi, en ce qui concerne la biocell, les profs ne poseront pas de questions sur cette notion ;)

J'espère avoir pu t'aider <3 Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir vers nous ;)
Lâche rien c'est la dernière ligne droite ;) Toute la team Biocell te soutient :)

no avatar
Rayanezr
Messages : 16
Inscription : 04 octobre 2020, 07:10

Re: visualisation lame basale

30 avril 2021, 16:40

ça marche merci !

Répondre

Revenir à « Mme Blanchard »