MET

no avatar
residunumero10
Messages : 22
Inscription : 10 février 2021, 15:30

MET

30 mars 2021, 11:10

Salut la Team Biocell

J'ai juste une simple question: est ce que en microscopie MET on peut obtenir des images 3D parce que dans mon cours j'ai écris que c'est possible en faisant une reconstitution 3D des coupes sériées ou en cryomicroscopie mais je suis tombée sur un QCM qui disait qu'on peut avoir des images en 3D seulement en MO confocale et en MEB

Merci d'avance du temps que vous allez prendre :)

no avatar
Vins'itu
CM L.AS
Messages : 21
Inscription : 14 décembre 2020, 16:25

Re: MET

30 mars 2021, 13:34

Salut residunumero10 ! j'espère que tu vas bien ;)

:?: Tout d'abord retiens bien que le prof n'a pas trop parlé de ça cette année, donc peu probable que ça tombe le jour de l'examen. :)

:!: Ensuite pour répondre à ta question:

:arrow: Quand tu feras des observation au microscope en MET, tu n'observera pas d'éléments en 3D, contrairement à la MEB et en MO confocale comme tu l'as dit.

:arrow: Certes tu peux faire des coupes striées et l'assemblage te permettra d'observer un modèle en 3D (notamment via des logiciels de reconstructions en 3D), mais UNE observation au microscope sur UNE coupe ne te permettra pas de voir un élément en 3D.

Donc voilà la petite nuance, si tu as encore d'autres interrogations, n'hésite pas à reposer une question!

La team Biocelloise te souhaite bon courage et t'envoie plein de force et de courage ! :D
Team BIOCELL 2021
:!: Courage les loulous, ne lachez rien :!:

no avatar
residunumero10
Messages : 22
Inscription : 10 février 2021, 15:30

Re: MET

05 avril 2021, 09:52

merciii pour ta réponse claire et rapide :D

Répondre

Revenir à « Mr Hourioux »