MVB

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

MVB

13 mai 2021, 04:00

Saluut !! Les explications d'avant était super mais je ne comprend pas pourquoi dans le cours on nous dit qu'après que le CMH interagit avec les petits peptides on a une sécrétion des endosomes. (Erreur de frappe ?)

J'ai aussi "Les molécules de CMH sont présenté à la surface des membranes plasmiques et donc les AgT vont reconnaitre ces molécules du CMH et déclencher la réaction immunitaire" Mais pourtant j'avais compris que justement c'était les antigènes qu'on présentait au anticorps.

Et à la fin on nous dit aussi que les exosomes vont être sécrété c'est bien pour aller le présenter à bien d'autre lymphocytes dans l'organisme ?

Bref ce n'est pas clair du tout, merci pour ta future réponse

Avatar de l’utilisateur
Mama
Référent de Biologie Cellulaire
Messages : 17
Inscription : 27 novembre 2020, 14:53

Re: MVB

15 mai 2021, 08:27

Saaalut !!

Alors, pour t'éclairer, je te redirige vers la super réponse d'une tutrice de Biocell à propos des MVB car elle est très complète et je ne ferais pas mieux ! :lol:
https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... 09d86016bf

Il y a donc une sécrétion d'exosomes (et non endosomes attention) ! Ils permettent l'exportation de complexes CMH-antigènes à la membrane plasmique.

Les molécules de CMH agissent comme sorte de présentoirs à antigènes pour qu'ils soient reconnus par des cellules de l'immunité.

J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésites pas ! :D
Bon courage de la team Biocell <3333

Répondre

Revenir à « Mr Hourioux »