Peptide de terminaison de transfert

no avatar
chihiro
Messages : 111
Inscription : 04 octobre 2020, 07:54

Peptide de terminaison de transfert

24 mai 2021, 08:45

Bonjour
j'ai vu dans un item que l'orientation de domaine transmembranaire dépend de la composition en AA de peptide signal, or j'ai pensé que cela dépend de la composition de peptide de terminaison de transfert... pouvez vous m'expliquer cela s'il vous plait ?
cordialement

Avatar de l’utilisateur
LuSHile
Référent de SPDDM
Messages : 50
Inscription : 03 octobre 2020, 13:07

Re: Peptide de terminaison de transfert

24 mai 2021, 16:24

Salut Chihiro ❣ (et ton nom est toujours aussi cool 8-) )
J'espère que tu vas bien ☆

C'est un tout petit détail à comprendre mais tu vas voir qu'avec tout s'explique !

Globalement, pour les protéines transmembranaires singlepass ou les protéines transmembranaires multipass, tu peux utiliser le terme de peptide signal.

Hors, pour les protéines transmembranaires multipass, on parle plutôt peptides d'initiations ou de terminaison de transfert, en vue des particularité qu'ils impliquent.

En résumé :
✓ Un peptides d'initiations ou de terminaison de transfert EST un peptide signal ! C'est juste un cas particulier pour les protéines multipass.

Et dans un item alors ? :?: :
Qu'on te dise "L'orientation du domaine transmembranaire dépend de la composition en acides-aminé du peptide signal" ou "L'orientation du domaine transmembranaire dépend de la composition en acides-aminé du peptide de terminaison de transfert" → l'item sera juste.


Voilàààà j'espère que c'est plus clair pour toi ❤
Passe une bonne fin de journée, bon courage pour demain et après-demain ! Ait confiance en toi et en tout le travail que tu as fourni ☆
N'oublie pas de te reposer un peu avant l'exam !
Toute la team biocell te souhaite plein de courage, on pense fort à vous tous pour ces prochains jours !
Image

Tutrice de la team SPartiates 2020 ❤
Tutrice de la team Biocell 2021 ❤
Référente de la team SPDDM 2021 ❤

Répondre

Revenir à « Mr Hourioux »