Milton

no avatar
marion²
Messages : 65
Inscription : 30 septembre 2020, 12:42

Milton

13 mars 2021, 13:58

Bonjour !

L'année dernière dans mon cours sur la mitochondrie, j'ai écrit que la protéine adaptatrice Milton accrochait la protéine motrice d'un côté et la mitochondrie de l'autre.

Mais en voyant le schéma utilisé par le prof pour évoquer cette partie du cours, je me rends compte que ce n'est pas correct. Sur le schéma, on voit que la protéine Milton accroche la protéine motrice d'un côté et que de l'autre côté elle est plutôt accrochée à la protéine Miro.

Est-ce exact ?

Merci d'avance à la personne qui me répondra. ;)

Bonne journée. :)

Avatar de l’utilisateur
LuSHile
Référent de SPDDM
Messages : 50
Inscription : 03 octobre 2020, 13:07

Re: Milton

13 mars 2021, 15:12

Salut Marion ❣
J'espère que ton week end se passe bien ☆

En effet, la protéine Milton est une protéine adaptatrice. Elle permet de faire lien entre une protéine motrice et la protéine Miro.

Petit récap' des protéines mises en jeu dans le transport intracellulaire des mitochondries :
  • Miro : c'est une protéine d'attachement permettant de faire le lien entre la mitochondrie et la protéine Milton.
  • Milton : c'est une protéine adaptatrice permettant de faire le lien entre la protéine Milton et une protéine motrice.
  • Dynéine ou Kinésine : ce sont des protéines motrices permettant de faire le lien entre la protéine Milton et les microtubules.
Forum Milton.jpg
Forum Milton.jpg (7.85 Kio) Consulté 1861 fois
↳ Pour conclure, tu as donc : MitochondrieMiroMiltonDynéine ou KinésineMicrotubule


Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ❤
Toute la team biocell te souhaite beaucoup de courage ! Ne lâche rien ✽
Image

Tutrice de la team SPartiates 2020 ❤
Tutrice de la team Biocell 2021 ❤
Référente de la team SPDDM 2021 ❤

no avatar
marion²
Messages : 65
Inscription : 30 septembre 2020, 12:42

Re: Milton

13 mars 2021, 15:57

Parfait ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! :)

Répondre

Revenir à « Mr Patient »