les caspases

no avatar
theo
Messages : 41
Inscription : 03 octobre 2020, 14:48

les caspases

24 mars 2021, 15:17

bonjour,

est ce possible d'avoir un point sur les caspases car je suis un peu perdu avec les actives, inactives, initiatrices, effectrices, les protéines adaptatrices etc... et aussi tout le mécanisme du coup.

j'aurais voulu savoir aussi si les procaspases et les caspases sont des choses différentes ou juste un autre un terme pour les nommer ?

merci

bonne fin de journée 8-)

no avatar
jupe
CM L.AS
Messages : 69
Inscription : 30 septembre 2020, 15:33

Re: les caspases

25 mars 2021, 12:54

Salut Théo ;)

Je te met ici le lien d'une réponse qui explique la différence entre les caspases initiatrices et les caspases effectrices : https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... ases#p4765

:idea: Petit point sur les protéines adaptatrices : elles entrent en jeu lors de la voie intrinsèque et de la voie extrinsèque de l'apoptose : elles permettent de lier Fas avec la procaspase dans la voie extrinsèque et le cytochrome C et la procaspase dans la voie intrinsèque.

N'hésite pas si tu trouves que la réponse dont je t'ai mis le lien ne te suffit pas !
Bon courage de toute la team Biocell <33

no avatar
theo
Messages : 41
Inscription : 03 octobre 2020, 14:48

Re: les caspases

25 mars 2021, 14:14

je suis désole j'avais pas vu qu'il y avait déja eu une question dessus qui répondait à mon interrogation, désolé mais merci quand même.

Répondre

Revenir à « Mr Roingeard »