Nucléoline

no avatar
Krystina
Messages : 13
Inscription : 19 janvier 2021, 18:35

Nucléoline

26 avril 2021, 20:22

Salutt!
Je me demandais à quel moment la nucléoline se détachait du RNPr, est-ce avant l'exportation vers le cytoplasme, ou après l'exportation?

Merci pour votre réponse et bonne soirée!

no avatar
Thaïo
Référent de Biologie Cellulaire
Messages : 42
Inscription : 14 décembre 2020, 17:04

Re: Nucléoline

27 avril 2021, 20:24

Bonsoir Krystina ! :D

:?: Ta question est tout à fait intéressante. Toutefois, je tiens à te rassurer, cette précision n’a pas été abordée dans le cours. ;)

:arrow: Ce que tu dois retenir c’est que la nucléoline est une protéine nucléolaire qui participe à la maturation des ARN ribosomaux. Contrairement à la plupart des protéines nucléolaires, la nucléoline se fixe de façon transitoire aux ARN ribosomaux et ne sera pas retrouvée dans les futurs ribosomes.

:?: Malgré de nombreuses recherches sur la nucléoline, je n’ai pas trouvé d’éléments me permettant de répondre à ta question. Il est certain que la nucléoline se sépare des RNPr matures avant la formation des ribosomes. Cependant, je ne saurais te dire si cette séparation se fait avant ou après l'exportation des RNPr matures dans le cytoplasme.

Voilà ! Désolé de ne pas pouvoir t’apporter d’avantage d’informations mais saches que ce n’est pas une information à connaître car non abordée par le Pr. Roingeard. :?

Bon courage pour la suite de tes révisions. On t’envoie plein de courage <3<3 ! ;)

no avatar
Krystina
Messages : 13
Inscription : 19 janvier 2021, 18:35

Re: Nucléoline

27 avril 2021, 20:42

D'accord, merci bcp! :)

Répondre

Revenir à « Mr Roingeard »