Anales 2019

no avatar
enisayb
Messages : 106
Inscription : 09 octobre 2020, 16:16

Anales 2019

05 mai 2021, 09:24

Cycle cellulaire

QCM 17 item D : " en phase S l'hétérochromatine est répliquée avant l'hétérochromatine" item faux c'est l'inverse
je ne trouve pas le passage du cours qui traite de ca, est ce possible que ca tombe quand meme ? si oui pourriez m'expliquez l'item svp ?

no avatar
jupe
CM L.AS
Messages : 69
Inscription : 30 septembre 2020, 15:33

Re: Anales 2019

05 mai 2021, 10:14

Salut !

Alors je pense que tu as du faire une petite faute de frappe en écrivant ta question, l'item était "en phase S l'hétérochromatine est répliquée avant l'euchromatine".

Cet item est bien faux et attention, le prof l'a dit cette année donc l'item pourrait tomber : retiens donc bien que l'euchromatine est répliquée avant l'hétérochromatine durant la phase S. En effet, l'hétérochromatine étant plus compacte que l'euchromatine, elle met plus de temps à être déroulée donc répliquée.

La phase S permet la duplication du matériel génétique : on passe de chromosomes à 1 chromatide à des chromosomes à 2 chromatides grâce à la réplication de l'euchromatine puis de l'hérétrochromatine.
:!: le nombre de chromosomes reste identique, mais ils deviennent doubles ! (2 chromatides soeurs reliées par le centromère)

J'espère que c'est plus clair pour toi et n'hésite pas si tu as encore des doutes
Toute la biocell te souhaite bon courage <33

Répondre

Revenir à « Mr Roingeard »