AMM particulières

no avatar
Jeannesthésie
Référent de Physiologie
Messages : 30
Inscription : 07 novembre 2020, 15:33

AMM particulières

07 novembre 2020, 15:41

Salut !

Le Pr. Angoulvant dit dans son cours que les médicaments homéopathiques nécessitent une AMM à procédure allégée. En revanche, le Pr. Marchais le ne précise pas et dit que ces médicaments font l'objet d'un enregistrement auprès de l'ANSM.
J'ai l'impression que les 2 profs ne disent pas la même chose. Est-ce une erreur de ma part ?

Merci d'avance :)

no avatar
Elise-Fa
Tuteur de Pharmacologie
Messages : 32
Inscription : 01 octobre 2020, 16:01

Re: AMM particulières

08 novembre 2020, 14:15

Saluuut Jeannesthésie !!

Effectivement il arrive de trouver des discordances entre certains prof. Ici tu as bien raison, au sujet des homéopathies leur version varie un peu :

:arrow: Le Pr. Angoulvant explique que l’homéopathie nécessite une AMM allégée
:arrow: Le Pr. Marchais ne précise pas que l’homéopathie fait l’objet d’AMM

En fait je pense que le Pr. Marchais simplifie les choses en ne rentrant pas dans les détails, car effectivement l’homéopathie ne fait pas l’objet d’une AMM « classique ». En revanche le Pr. Angoulvant entre dans les détails des différents types d’AMM (« non classiques ») c’est pour ça qu’elle précise que les homéopathies font l’objet d’une AMM allégée.

En gros je te conseil d’apprendre en fonction du prof quand tu vois des petites « discordances ». J’espère que ça ne t’embrouillera pas trop. Si tu as d’autres questions n’hésite pas :D

La team pharlamaco te souhaite plein de courage dans cette période compliquée (courage le semestre est bientôt fini <3)
Dernière modification par Elise-Fa le 24 novembre 2020, 18:49, modifié 1 fois.
🦙 team pharlamaco 2020 🦙

no avatar
Jeannesthésie
Référent de Physiologie
Messages : 30
Inscription : 07 novembre 2020, 15:33

Re: AMM particulières

08 novembre 2020, 16:37

Coucou Elise
Merci pour ta réponse, ça confirme ce que j'avais compris !

Encore merci :D

Verrouillé

Revenir à « Mme Angoulvant »