PRAC EMA Eudravigilence

Avatar de l’utilisateur
J'ai pas de pseudo
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2020, 08:20

PRAC EMA Eudravigilence

10 novembre 2020, 09:22

Coucou ! :D

Je n'ai pas trop compris les fonctions du PRAC, de EMA et de Eudravigilence ... Est-ce qu'il serait possible de m'éclairer sur ce point ?

Merciii :roll:
J'ai pas non plus de signature ni autre truc stylé de ce genre.

no avatar
Elise-Fa
Tuteur de Pharmacologie
Messages : 32
Inscription : 01 octobre 2020, 16:01

Re: PRAC EMA Eudravigilence

11 novembre 2020, 16:24

Saluuut tu-n'as-pas-de-pseudo !!

Voilà un petit résumé des différentes structures dont tu me parles :

:arrow: Alors comme tu le sais, l'ANSM est l'agence qui va gérer la sécurité des médicaments (ect...) au niveau de la France. Et bien l'EMA (European Medecines Agency), elle, va gérer tout ça mais au niveau de l'Europe. C'est le big boss européen si tu veux. L'EMA va avoir plein de missions dont celle de s'occuper des procédures communautaires pour fournir une AMM (au niveau européen du coup comme tu l'auras compris).
L'EMA est composée de 7 comités, et parmi eux, on retrouve el famoso PRAC.

:arrow: Le PRAC (Pharmacovigilance Risk Assessment Committee), comme son nom l'indique va permettre d'effectuer de la pharmacovigilance en évaluant les risques au niveau européen. Ce comité a des pouvoirs décisionnels sur les médicaments dès lors qu’il y a des problèmes d’EI.

:arrow: Eudravigilance, c'est la base de donnés européenne de pharmacovigilance, c'est notamment à eux que les laboratoires pharmaceutiques vont notifier leur effets indésirables.


:!: En résumé :!:
EMA : Agence du médicament au niveau européen
PRAC : Comité de l'EMA pour la pharmacovigilance
Eudravigilance : Base de donnée européenne de pharmacovigilance

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésite pas à me relancer
Toute la team pharlamaco t'envoie plein de love dans cette période une peu relou, courage c'est bientôt les vacances <3
🦙 team pharlamaco 2020 🦙

Verrouillé

Revenir à « Mme Angoulvant »