Cibles et mécanismes d'action

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Cibles et mécanismes d'action

25 novembre 2020, 17:28

Saluuut la team pharmaco !
J'ai fait de nombreux à propos des du chapitre cibles et mécanismes d'action et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de questions à propos des exemples donnes par la prof alors que sur le poly (qui est d'ailleurs géniale ! ) distribué à ppropos de ce chapitre il est indiqué que "les exemples ne feront pas l'objet de question au concours " .
Du coup est ce qu'il faut connaître ou pas parce que je suis un peu perdue 😭

Merciii d'avance !! Et gros bisous

no avatar
Kristen
Tuteur de Pharmacologie
Messages : 19
Inscription : 02 octobre 2020, 12:13

Re: Cibles et mécanismes d'action

27 novembre 2020, 09:25

Salut onaimelapass!

Alors déjà ça nous fait troooop plaisir que le poly te plaise :D :D

:arrow: Du coup par rapport aux exemples donnés dans le cours, ils sont là pour vous expliquer les mécanismes des différents récepteurs, canaux ... etc. La professeure nous a bien précisé cette année qu'ils sont là à titre indicatif pour vous permettre de mieux vous représenter les choses : ce qu'elle souhaite c'est vraiment que vous ayez compris :) Mais elle nous a bien dit cette année qu'en aucun cas elle posera des questions qui nécessiterons que vous connaissiez les exemples !

:arrow: Autrement dit, il se pourrait que des QCMs ou des items soient en rapport avec ces exemples mais elle vous expliquera dans l'énoncé comment ils fonctionnent ;) Donc si au concours tu vois un QCM/item avec le nom d'un récepteur : DON'T PANIC, tu n'as pas à savoir comment il fonctionne, seulement à avoir compris.

:arrow: Ensuite concernant les items sur tharmo, il faut bien que tu aies en tête que ce sont des QCMs créés par des tuteurs et il nous arrive parfois de poser des questions sur les exemples, mais en réalité la prof ne le fait pas :P

Voilà pour moi, j'espère que ma réponse te convient, si tu as d'autres questions n'hésite pas 8-) J'espère aussi que tes révisions se passent bien, sache que la team pharlamaco est derrière toi et croit en toi, alors ne lâche rien ! Plein de courage et des bisous <333
🦙 Team Pharlamaco 🦙

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: Cibles et mécanismes d'action

27 novembre 2020, 09:33

Saluuuut ! Merciiii de m'avoir rassurer car j'étais en totale panique ! Encore merci d'être la pour nous et prenez soin de vpous !
grooooos bisous !

Verrouillé

Revenir à « Mme Angoulvant »