Numéro de lot

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Numéro de lot

28 novembre 2020, 08:12

Salut !
Pour les informations minimales, concernant la déclaration des EIM, est-ce que le numéro de lot est obligatoire pour tous les médicaments et produits de santé ou uniquement pour les médicaments dérivés du sang ?

Merci !

no avatar
franckngn
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 46
Inscription : 01 octobre 2020, 12:29

Re: Numéro de lot

28 novembre 2020, 17:48

Salut à toi paulp :D

Cette notion n'a pas été beaucoup détaillée, je pense que tu peux te fier au diapo que le Professeur Angoulvant présente dans son cours :shock:

Ainsi, il faut bien retenir que :
- Le nom du produit suspecté fait partie des informations minimales
- Le numéro de lot est indispensable pour la traçabilité des médicaments dérivés du sang

En faisant quelques recherches, sur internet, on retrouve exactement ce qui est écrit dans le diapo sur le site de l’ANSM.

Ce n’est que spécifiquement sur la fiche de déclaration où on peut avoir un peu plus de détails et observer :
- « En cas d’administration de médicament(s) biologique(s) par exemple médicament dérivé du sang ou vaccin, indiquer leurs numéros de lot »
- Ainsi que « En cas d’administration associée de produits sanguins labiles préciser leurs dénominations ainsi que leurs numéros de lot »

=> Ces petits détails que je te précise n’ayant pas été évoqués dans le cours, ne sont donc pas à retenir

J’espère que c’est plus clair pour toi. Surtout n’hésites pas si tu as d’autres questions :)

Toute l’équipe de Pharlamaco te souhaites bon courage. Ne lâches rien en cette période difficile, tu vas y arriver ;)
🦙 Team Pharlamaco 2020 🦙
🧬Team BDR-Physio-Genet 2021 🧬

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Re: Numéro de lot

28 novembre 2020, 19:52

Ok merci !!

Verrouillé

Revenir à « Mme Angoulvant »