rhabdomyocyte

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

rhabdomyocyte

18 mars 2021, 19:13

Saluut la team histo! J'espère que vous vous portez bien . Serait il possible de m'expliquer pourquoi les rhabodmyocoytes de type sont sont fortement colorés, contrairement aux types I qui le sont à
pH acide.
Merci d'avance et prenez soin de vous !

no avatar
Albane
Tuteur d'Histologie
Messages : 9
Inscription : 08 janvier 2021, 17:54

Re: rhabdomyocyte

20 mars 2021, 17:44

Saluuuut !
j'espère que tu vas super bien !
Déjà désolé pour ce temps d'attente ... la team Histo est confuse ! :?

Ensuite je pense que tu as oublié le "II" dans ta phrase mais je suppose que tu voulais dire : "pourquoi les rhabodmyocoytes de type II sont fortement colorés à pH basique, contrairement aux types I qui le sont à pH acide ? " si ce n'est pas le cas, repose ta question.

Alors effectivement :
- les rhabdomyocytes de type 1 sont fortement colorés à pH acide car ils fonctionnent grâce à des ATPases acides (pH 4.6)
- les rhabdomyocytes de type 2 sont fortement colorés à pH basique car ils fonctionnent grâce à des ATPases basiques (pH 9.4)
C'est vraiment ce qu'il y a à retenir !

Concernant ta question, le prof n'a pas du touuut expliqué pourquoi. Je ne voudrai pas te dire des informations fausses donc je préfère ne pas m'avancer. Tu peux toujours essayer de demander au professeur De Pinieux. Je suis désolée :cry:

On t'envoie beaucoup de love <3 <3 <3

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: rhabdomyocyte

20 mars 2021, 20:35

Coucou la team histo! Merci pour la réponse oui elle est claire et simple ne vous inquiétez pas c'est largement suffisant , car je ne comprenais vraiment pas d'où venait la coloration selon les ph .
Merciii d'être la pour nous et prenez soin de vous !

Répondre

Revenir à « Mr De Pinieux »