Colle sup'

no avatar
Timéa
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2021, 20:48

Colle sup'

03 mai 2021, 13:35

Salut !!
J'espère que toute la team histo va bien !

J'ai une question concernant le QCM 29 item B de la colle sup'.
J'ai mis cet item faux car il y est marqué "strie I" or selon c'est "bande I" qu'il faut utiliser comme terme. Finalement à la correction, le terme de strie I est accepté mettant cet item correct, donc ca veux dire que les 2 termes, strie et bande, sont valables et équivalents ?
Dans ce cas, pourquoi distinguer les structures en les nommant "bande" pour certaines et "strie" pour d'autre ?

J'espère avoir étais claire.

Merc pour votre réponse ! Bisou :D

no avatar
Bulou
Tuteur d'Histologie
Messages : 19
Inscription : 30 septembre 2020, 15:38

Re: Colle sup'

03 mai 2021, 17:52

Bonsoir à toi Timéa ! :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une strie et une bande ce n'est pas la même chose. :roll:

:!: Cependant attention, cet item est correct car le professeur De Pineux ne fait aucune différence entre bande et strie même si on a l'impression qu'il emploi les deux de façon différente dans son cours. Ainsi, si au concours tu repères un QCM du professeur De Pineux et qu'il emploi le terme strie I ce n'est absolument pas faux et il ne cherchera pas à vous piéger la dessus.

:!: Cependant attention bis, la professeur Standley distingue bien le terme de bande et de strie. Donc si dans un QCM sur le tissu cardiaque il y a écrit strie I, cette fois-ci c'est faux !


:arrow: Je suis désolée pour toi c'est un petit peu pénible mais il faut repérer les QCMs des différents profs pour savoir si ils te piègent là dessus ou non. :cry:


J'espère que j'ai été claire et je te souhaite un trèès boon courage pour la dernière ligne droite ! Ne lâches riiien :D :D :D <33

Répondre

Revenir à « Mr De Pinieux »