Introduction à l'histologie

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

Introduction à l'histologie

12 mai 2021, 11:38

Saluuut dans l'introduction à l'histologie on nous dit que la coupe pour l'inclusion en paraffine est à 5-8 micromètres et au début du cours sur le tissu conjonctif c'est de 3-4 micromètres mais peut être c'est qu'un détail et que si le prof nous piège ca sera sur des valeurs bien plus différentes mais je voulais m'en assurer.

:lol:

no avatar
zazou
Référent de Physico-Chimie
Messages : 31
Inscription : 01 octobre 2020, 12:50

Re: Introduction à l'histologie

13 mai 2021, 07:28

Saluuuut rian555 :D

En effet dans le cours d'introduction à l'histologie, il a été dit que les coupes de paraffine étaient d'environ 5 microns et dans le cours du tissu conjonctif, plutôt 3-4 microns.
:idea: Les valeurs données par les professeurs fluctuent car ce sont des ordres de grandeur plus que des valeurs précises ;)

:!: Je pense que si l'un des profs devait piéger, il jouerait plus sur des multiplications par 10 ou sur les unités
Exemple : "une coupe de paraffine mesure environ 50microns d'épaisseur." ou bien "une coupe de paraffine mesure environ 5nm d'épaisseur."

J'espère avoir pu t'éclairer, si ça n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir vers nous :)
🦴 La team histo t’envoie plein de courage, c’est la dernière ligne droite, ne lâche rien 🧠
🧪 Team PC 2020
🧠 Team Histo 2021 🦴
🚀 Team PC 2021 🧪

Répondre

Revenir à « Mr De Pinieux »