Les différentes formes de neurones

no avatar
Dlptclara
Messages : 81
Inscription : 09 octobre 2020, 07:01

Les différentes formes de neurones

27 février 2021, 17:41

Salut le tut !

Petite question, quand j'ai fait des QCM sur le chapitre du tissu nerveux, je me suis rendu compte que bcp de qcm portait sur la forme des neurones / péricaryon avec les exceptions, or je croyais que la Pr avait dit qu'il fallait seulement retenir les différentes formes mais pas à quoi elles étaient associés, autrement dit, ne pas retenir les exceptions des différentes formes : ai-je mal compris et dans ce cas faut-il les apprendre ?

Meme si je sais que c'est difficile de répondre à ce genre de questions, j'espère que vous allez pouvoir y répondre,

Bon week-end à vous !!

no avatar
zazou
Référent de Physico-Chimie
Messages : 31
Inscription : 01 octobre 2020, 12:50

Re: Les différentes formes de neurones

02 mars 2021, 09:15

Salut Dlptclara :)

En effet, cette année Pr Fromont a précisé qu'il n'était pas nécessaire de retenir l'entièreté des exemples. Selon ses dires, le plus important est de retenir que les neurones sont généralement composé d'un axone et de plusieurs dendrites et que les plus fréquents sont donc les neurones multipolaires. Je te conseille également de bien retenir les différentes formes ;)

La plateforme Tharmo prend de l'âge et certains QCM/QCS commencent à dater un peu ce qui explique la présence de nombreuses questions sur les exemples. En ce qui concerne cette année, base toi sur ce que la prof a dit en cours :D

J'espère avoir pu t'éclairer, si ça n'est pas le cas n'hésite pas à revenir vers nous ;)
🦴 La team histo t’envoie plein de courage 🧠
🧪 Team PC 2020
🧠 Team Histo 2021 🦴
🚀 Team PC 2021 🧪

no avatar
Dlptclara
Messages : 81
Inscription : 09 octobre 2020, 07:01

Re: Les différentes formes de neurones

02 mars 2021, 09:53

D'accord merci !! C'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais en etre certaine :lol:

Répondre

Revenir à « Mme Standley »