QCM folliculogenèse tharmo

no avatar
Grt
Messages : 114
Inscription : 03 octobre 2020, 19:39

QCM folliculogenèse tharmo

29 mars 2021, 07:37

Salut je suis tombée sur ce QCM (ci-joint), et je voulais savoir si c'était vrai ou bien une erreur parce que si la fiche du tut et d'après le cours j'avais cru comprendre que la granulosa murale, le cumulus oophorus et la corona radiata appariassent suite à l'expansion de l'antrum au follicule pré-ovulatoire. Si vous pouviez m'éclairer merci !
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-03-29 à 09.35.15.png
Capture d’écran 2021-03-29 à 09.35.15.png (76 Kio) Consulté 1415 fois

no avatar
Astrid
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 14
Inscription : 07 janvier 2021, 13:35

Re: QCM folliculogenèse tharmo

30 mars 2021, 13:43

Hello Grt! :D

tHarmo compile des QCMs appartenant a différentes années scolaires! Il est possible que tu tombes sur des QCMs t'interrogeant sur des notions non vues en cours cette année. Nous t'invitons a le signaler pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil et ainsi ecarter les notions un peu obsolètes! ;)

Dans vos cours, Guérif ne donne pas de délimitation temporelle précise de l'apparition des différents termes corona radiata, cumulus oophorus et granulosa murale, mais tu peux lire dans ton cours qu'on commence a employer tout ces mots au stade de follicule de De Graaf ! Il est possible que le stade tertiaire ait été choisi comme repère de l'apparition de ces zones une autre année, mais on ne t'en parle pas cette année alors pas de panique, le cours et la fiche sont à jour, mais parfois quelques QCMs de la banque ne le sont plus ;)

:arrow: Donc pour résumer, il n'est pas précisé que ces zones apparaissent au stade pré-ovulatoire, elles ont pu se développer a un stade antérieur, simplement on commence a employer ces termes au stade pré-ovulatoire!

J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi 8-)
Toute la Team BDR-Genet-Physio te souhaite bon courage!!
TEAM BDR-GENET-PHYSIO 2021

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la reproduction 2020-2021 »