Annale 2017 QCM 48

no avatar
Marguerite22
Messages : 48
Inscription : 09 octobre 2020, 06:54

Annale 2017 QCM 48

04 avril 2021, 20:46

Bonsoiiiiir, je faisais le QCS 48 et j'avais trouvé la E, mais la correction dit que c'est l'item D qui est bon, du coup je me demandais si l'item était juste "vieux" ou si j'ai mal compris ? Est ce que vous pouvez me réexpliquez ces deux items svp ?

no avatar
TutuSH
Référent BDR/Génétique
Messages : 38
Inscription : 01 octobre 2020, 20:22

Re: Annale 2017 QCM 48

05 avril 2021, 07:15

Salut Marguerite !

Avant de te répondre, soyons sûrs, ta question porte bien sur le QCS 48 de l'annale de décembre 2017 en UE2 page 17/21 ? (c'est plus facile pour nous à l'avenir si tu joins une photo du QCM concerné ou si tu écris l'item dans ta question :D :D )

Pour te répondre :

En effet cette année le Pr. Guérif a peu détaillé les cellules de Leydig et il me semble ainsi compliqué de pouvoir répondre à ce QCM avec le cours dispensé cette année.

Cependant, la correction est bonne puisque les cellules de Leydig :
:arrow: item D : Grâce à leur aromatase transforment les androgènes en estrogènes (donc de l'estradiol)
:arrow: Item E : Présentent effectivement une activité 5-alpha-reductase

:idea: Attention encore une fois, comme tu le pressentais, il s'agit d'un QCM assez ancien qui ne correspond plus au cours dispensé actuellement :idea:

j'espère t'avoir répondu et te souhaite beaucoup de courage pour la fin du semestre et les révisions :D :D
Toute la team Bdr-Genet-Physio croit en toi <3 <3
Team BDR-Physio-Genet 2021<3
Team BDR-Genet 2022 <3

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la reproduction 2020-2021 »