QCM tharmo

no avatar
Balthazar
Messages : 68
Inscription : 25 octobre 2020, 17:23

QCM tharmo

29 avril 2021, 08:27

Salut salut,
En faisant des qcms sur tharmo, je suis tombé sur une question bizarre (voici la question en pj).
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai faux svp, car normalement ce sont les ovogonies qui arrêtent de se multiplier a partir de la 15semaine et quand elles rencontrent les cellules folliculeuses, elles arrêtent de se multiplier et se différencient en ovocytes 1.
J'espère avoir été clair !
Je vous souhaite une belle journée !!
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-29 à 10.24.37.png
Capture d’écran 2021-04-29 à 10.24.37.png (32.47 Kio) Consulté 1734 fois

no avatar
Astrid
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 14
Inscription : 07 janvier 2021, 13:35

Re: QCM tharmo

30 avril 2021, 14:07

Hello Balthazar!

:idea: Les ovogonies apparaissent bien à la 15ème semaine de la vie intra utérine et vont se multiplier jusqu’à avoir un stock maximal au septième mois de la vie intra-utérine qui sera un stock d’environ 7 millions d'ovogonies. :D

:arrow: Une fois qu’elles se sont multipliées, elles vont alors se différencier en ovocyte I. Les follicules qui se forment pendant cette période, de la vie fœtale jusqu’à la puberté, sont tous incapables d'aller jusqu'au stade de follicule pré-ovulatoire, on n’aura pas de maturation ovocytaire complète, donc il y a un gaspillage de follicule, une atrésie folliculaire.

:?: Cet item est bien vrai car en effet les ovogonies apparaissent à la 15ème semaine de vie intra utérine, la différenciation en ovocyte I arrive un peu plus tard, lorsque, en effet, les ovogonies se retrouvent entourées de cellules folliculeuses ;)

J'espère que ça répond à ta question ! 8-)
De notre côté on te souhaite tous bon courage pour tes révisions !!
TEAM BDR-GENET-PHYSIO 2021

no avatar
Balthazar
Messages : 68
Inscription : 25 octobre 2020, 17:23

Re: QCM tharmo

30 avril 2021, 15:42

Salutttt,
Merciii, je comprends mieux mon erreur, je vais donc aller rectifier ce qu'il y a dans mon cours.
C'est bcp plus clair pour moi mtn !
Belle journée et bon wk !!!!

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la reproduction 2020-2021 »