Colle 3 - QCS 15 et QCM 19

no avatar
Julie :)
Messages : 102
Inscription : 19 septembre 2021, 10:44

Colle 3 - QCS 15 et QCM 19

07 avril 2022, 15:09

Coucou, j'espère que vous allez bien !

Je sais pas trop si c'est dans le bon forum, c'est pas une demande d'errata mais plutôt d'explications :)

Pour le QCS 15 : vous pourriez m'expliquer comment simplifier :
2 / (2 * racine de 2) en (racine de 2) / 2 svp ?
J'ai essayé dans tous les sens et j'ai toujours pas compris :(

Ensuite pour le QCM 19 : l'item E était "il est préférable de réaliser une échographie à basse fréquence pour un sujet obèse"
Cet item est vrai
Dans la correction, il est écrit (en résumé) : haute fréquence --> haute résolution mais faible profondeur. Dans le cas d'un sujet obèse, une haute résolution est favorisée pour augmenter la profondeur des ultrasons
Donc je me demandais si c'était pas plutôt : une haute résolution diminue la profondeur ?
Je ne comprends pas vraiment la correction :?


Merci d'avance <3

no avatar
Charlotte
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 28
Inscription : 02 janvier 2022, 21:13

Re: Colle 3 - QCS 15 et QCM 19

14 avril 2022, 12:26

Salut Julie ! Nous sommes désolés nous n'avons pas vu ta question dans la partie errata !!!

Pour ta première question : pour passer de 2/2(racine de 2) à (racine de 2)/2 il faut multiplier le numérateur et le dénominateur par racine de 2 !

Le numérateur ça nous donne donc 2 (racine de 2)
Le dénominateur ça nous donne 2 x (racine de 2)² ce qui revient à dire 2x2 vu que le carré annule la racine ;)

Ensuite il faut juste simplifier et diviser par 2 en haut et en bas !

Pour ta deuxième question en effet on s'est embrouillés dans la réponse ( on l'avait signalé lors de la correction en salle d'ailleurs :D ), il faut que tu retiennes que pour les sujets obèses en échographie on doit diminuer la fréquence des ondes, ce qui diminue la résolution. On utilise donc des basses fréquences pour avoir une meilleure pénétration !

J'espère que j'ai répondu à ta question, toute l'équipe de stats t'envoie plein de courage et on espère te voir à l'ED demain :D

no avatar
Julie :)
Messages : 102
Inscription : 19 septembre 2021, 10:44

Re: Colle 3 - QCS 15 et QCM 19

15 avril 2022, 05:43

Merci beaucoup !

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata 2022-2023 »