Colle de biostat

no avatar
onaimelapass

Colle de biostat

31 janvier 2021, 08:35

Saluuut la team biostat !

J’aimerais avoir un petit renseignement à propos du déroulement d’une colle de biostat .
En effet , le prof a parlais d’un formulaire sur lequel l’ensemble des formules et de ce fait nous devons seulement savoir les utiliser et non pas les apprendre par cœur ( si j’ai bien compris ) .
Sera t il le cas en colle ? Sachant que nous somme en distanciel quels seront les « outils » auquel nous auront droit ?
Je sais pas si ma question et claire mais merciiii d’avance !

no avatar
tangou
Tuteur de Biostatistiques

Re: Colle de biostat

31 janvier 2021, 23:37

Salut!

Effectivement, l'épreuve de biostatistique se déroule a l'aide d'un formulaire regroupant les formules à connaitre ainsi que les tables nécessaires pour la résolution des QCS!

Il est donc inutile de les apprendre par cœur puisqu'elles sont données. Il faut cependant bien maitriser le formulaire et les tables afin d'être le plus rapide et le plus efficace possible le jour du concours.

Si tu es présent(e) en présentiel, le formulaire te sera normalement distribué cette semaine. Sinon il sera disponible dans les documents à télécharger à partir de jeudi soir.

Voila j'espère que j'ai répondu a tes interrogations! n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le déroulement d'une épreuve de stat !

Bon courage !!! <3

no avatar
onaimelapass

Re: Colle de biostat

01 février 2021, 12:37

Merciii beaucoup pour la réponse très complète ! En effet , cela m’intriguait beaucoup !

Merci d’être là pour nous !
❤️

Verrouillé

Revenir à « Mr Tauber »