QCS loi de Poisson (colle 1)

no avatar
Vincent

QCS loi de Poisson (colle 1)

08 février 2021, 16:16

Saluuut la team biostat !!! :)
Je voudrais savoir si il y a une technique, une méthode pour cette question car on se retrouver (si je me trompe pas... :D ) avec un résultat du type :
:arrow: e⁻² * (2¹⁸/18!)
Donc j'ai essayé de faire cette question en décomposant le 18! en faisant apparaître des puissances de 2 dès que je le pouvais mais au final ça m'a quand même peu avancé, puisque je restais avec des nombres assez conséquents... :|
Donc si vous avez un petit moyen pour être plus rapide sur ce type de question, je suis preneur ;)
Merci d'avance à vous ! ;)

P.S : Ne pouvant pas me rendre aux corrections de colles, je ne peux pas poser cette question en présentiel

no avatar
leaaa
Référent de Biostatistiques

Re: QCS loi de Poisson (colle 1)

08 février 2021, 20:51

Salut Vincent !
Nous sommes vraiment désolés, nous avons fait une erreur dans ce QCS, il va donc être annulé.
En effet avec cet énoncé vous aviez m = 6 (car on était sur 3 ans) et k = 18 donc vous auriez dû calculer :
formule1.png
formule1.png (12.37 Kio) Consulté 2582 fois
Ce n’est effectivement pas facile du tout et en plus il n’y aucune réponse qui correspond…
Nous avons donc changé l’énoncé de cette façon :
« Un endocrinologue souhaite faire des recherches sur l’acromégalie, une maladie due à une hypersécrétion d’hormone de croissance.
Dans son hôpital il voit en moyenne 2 cas par an. Il se demande donc quelle serait la probabilité pour que 6 patients atteints d’acromégalie soient admis dans son service l’année prochaine. »
Ici m = 2 et k = 6, ce qui te donne :
formule2.png
formule2.png (17.46 Kio) Consulté 2582 fois
Et c’est beaucoup plus facile à calculer !

Nous sommes vraiment désolés pour cette erreur ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Toute la team biostats te souhaite bon courage <3
💫Stat'élites 2022

no avatar
Vincent

Re: QCS loi de Poisson (colle 1)

08 février 2021, 21:52

Ah oui tout de suite, ça va beaucoup plus vite à calculer :lol:
C'est pas grave, ça peut arriver de faire des erreurs ;)
Merci pour l'explication ;)

Verrouillé

Revenir à « Mr Tauber »