QCM Survie

no avatar
Marguerite22
Messages : 48
Inscription : 09 octobre 2020, 06:54

QCM Survie

23 mars 2021, 17:31

Bonjour, je faisais l'un des QCM sur tharmo et je ne comprend pas comment le résultat de S44 = 0,1. Ce n'est pas expliqué dans le corrigé :oops:
Aussi j'avais une autre question sur ce QCM, si le sujet est perdu de vue, pourquoi n'est-il pas censuré (et donc retirer des exposés) ? Et comment se fait-il que les exposés au final soit égal à 2 seulement ?

Merci d'avance !
Pièces jointes
00survie.jpg
00survie.jpg (72.53 Kio) Consulté 1513 fois

no avatar
Marionous
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 42
Inscription : 18 décembre 2020, 08:10

Re: QCM Survie

24 mars 2021, 16:56

Coucou,
Je te laisse aller voir la correction de la question : https://forum.tutotours.fr/viewtopic.php?f=157&t=1797

De plus, dans ce qcm il n'y a pas de sujet perdus de vues, ils sont soit :
:arrow: vivant
:arrow: décédé
Donc il n'y a aucune personne censurée !

Cependant, je te mets un petit rappel pour que tu comprennes comment calculer les exposés :
:arrow: Di correspond au nombre de décès survenant au temps ti, ils seront comptabilisés à ti+1
:arrow: Ni qui correspond au nombre de sujet exposés juste avant ti, ils seront comptabilisés à ti

Si on reprend avec le qcm :
Au temps t=31, il y a eu 3 décès et 5 exposés. Les décès seront donc comptabilisés au temps suivant ce qui fait qu'au temps t=44, le nombre d'exposés = nombre d'exposés à t31 - nombre de décès à t44 = 5-3=2

j'espère avoir répondu au mieux à ta question :D n'hésites pas si tu as d'autres questions !
Bon courage <33

Répondre

Revenir à « Mr Tauber »