Passage d'une loi à une autre

no avatar
Mattskuu
Messages : 54
Inscription : 22 avril 2021, 12:09

Passage d'une loi à une autre

08 mai 2021, 16:56

Re ! 8-)
Je me demandais si on pouvait avoir un exercice où on doit passer d'une loi à une autre et puis calculer une probabilité ensuite ou si cette partie du cours était plutôt théorique que pratique ?

S'il existe des exercices sur tharmo je prends haha est ce que vous pourriez juste m'indiquer comment s'appelle la rubrique car je ne l'ai pas trouvé en cherchant. :roll:


Bon week-end <3

no avatar
leaaa
Référent de Biostatistiques
Messages : 53
Inscription : 16 décembre 2020, 20:50

Re: Passage d'une loi à une autre

10 mai 2021, 06:59

Salut :D

Effectivement cette partie est plutôt théorique et vous explique les différentes conditions nécessaires pour pouvoir appliquer chaque loi. Tu dois penser à ces conditions devant chaque exercice de probas. Néanmoins, si tu as un doute, pense toujours à regarder les propositions de réponse : elles donnent souvent des indices sur la loi à appliquer.

Il est possible d'avoir un QCS qui passe d'une loi à l'autre, dans ce cas il faut bien décomposer la question pour voir les différentes conditions. C'est par exemple le cas du QCS 7.2 de l'ED 2.
Je ne pense pas qu'il existe une rubrique dédiée à ce type d'exercice dans tharmo... Tu pourras peut-être trouver quelques QCS dans "Lois de probabilités d'usage courant", mais il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Toute la team biostats t'envoie plein de courage pour cette fin de semestre <33
💫Stat'élites 2022

no avatar
Mattskuu
Messages : 54
Inscription : 22 avril 2021, 12:09

Re: Passage d'une loi à une autre

10 mai 2021, 12:04

Ok merci beaucoup et oui il n'y en a qu'un sur ce sujet dans les lois d'usage courant sur tharmo haha

Répondre

Revenir à « Mr Tauber »