methodologie

no avatar
amel dy

methodologie

29 janvier 2021, 08:49

Saluut!

j'avoue je ne sait pas trop comment m'y prendre pour apprendre cette matiere. Cette matiere est elle redactionnel? est ce qu'il faut j'apprennes par coeur les citation donner dans les differents cours? merciii

no avatar
ManonT
VP Com et Orientation

Re: methodologie

30 janvier 2021, 17:01

Salut à toi Amel dy ! :)

Tout d'abord toute l'équipe de SH espère que tu vas bien ! 8-)

Pour répondre à ta question, la SH est effectivement une matière qui se distingue des autres de part la partie rédactionnelle de l'épreuve, et peut par conséquent être déstabilisante. Mais pas de panique !
  • Pour la partie QCM/QCS, nous te conseillons de travailler la SH comme tu travailles les autres matières : comprendre les différents cours et acquérir le plus de connaissances possible, faire des fiches qui résument le cours, s'entraîner en faisant des QCM, ...
  • Pour la partie rédactionnelle, il faudra extraire des différents cours des "concepts" : nous te conseillons de relire ton cours et d'essayer de trouver quelles notions ou définitions sont importantes, quelles idées ressortent principalement du cours. Souvent les idées importantes sont des titres de parties, de diapo, ou des définitions (mais pas obligatoirement attention !). N'hésite pas à faire une fiche résumant les différents "concepts" de chaque cours.
Surtout, nous te conseillons de t'entraîner sur la plateforme de QCM et de refaire tes colles pour t'habituer à la partie rédactionnelle de l'épreuve.

Pour ce qui est des citations et de les connaître par cœur, l'équipe de SH ne peut pas se prononcer, mais ce ne sont pas pour nous les parties primordiales du cours à connaître. Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse qui pourrait te sembler manquer de précisions. :cry:

Pour l'instant ces conseils te semblent peut être un peu flous, notamment au niveau des "concepts" mais la première colle va sûrement t'aider à y voir plus clair.

Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à revenir vers nous sur le forum, en perm' tuteurs ou à la fin des corrections de colles !

Bon couraaaaaaaaage !
Les SHenapans <3
🧀☀️🧪 Team PC 2020 🧡🌞🌙
🌻🍊📙 Team SH 2021 📚🇨🇭🐒
🧑🏻‍🚀☝🏻🦌 Team PC 2021 🧡⚡️🪶

no avatar
onaimelapass

Colle 1 SH

31 janvier 2021, 10:17

Saluuu la team SH !
Je viens de voir qu’il y aura une partie rédactionnelle en colle de SH , étant en distanciel sera t il possible d’envoyer ma copie par mail ?
Merciii d’avance !
Dernière modification par onaimelapass le 31 janvier 2021, 14:57, modifié 1 fois.

no avatar
amel dy

Re: methodologie

31 janvier 2021, 13:45

Ok merci !!!

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »