Jugement

no avatar
amel dy
Messages : 159
Inscription : 24 octobre 2020, 09:11

Jugement

18 mai 2021, 19:10

Salut nos merveilleux tuteurs de SH!

J'avais une question concernant les différent jugement, j'ai identifier le jugement subjectif, jugement raisonné, le jugement de valeur, jugement clinique, jugement personnel. est ce qu'il possible de me les définir et de les différencier j'ai un peu de mal...
Mercii <333

no avatar
Siméon le papillon
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 42
Inscription : 16 décembre 2020, 21:07

Re: Jugement

19 mai 2021, 19:39

Salut amel dy,

Les notions exposées par les profs sont souvent plus faciles à comprendre qu'elles n'en ont l'air, ainsi il peut être judicieux de réfléchir de manière simple de temps en temps. Porter un jugement sur quelque-chose signifie prendre une position donnée sur un sujet (après évaluation par exemple), les différents jugements que tu cites sont donc qualifiés par l'adjectif qui leur est adjoint : raisonné (appuyé par un raisonnement, une réflexion, une expertise dans certains cas), de valeur (subjectif), clinique (dans une situation clinique, par rapport à un mode de thérapie par exemple), personnel (opinion propre à un individu).....
Si tu avais à en retenir un en particulier pour la QR, ce serait probablement le jugement raisonné de l'expert, dans la pratique médicale par exemple (l'avis raisonné du praticien fait référence à la même notion)


Courage pour tes révisions <3
xoxo

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »