Délibération

no avatar
Assia
Messages : 31
Inscription : 15 février 2021, 12:53

Délibération

15 février 2021, 13:06

Bonjour,

Je ne comprends pas les concepts concernant le cours de Madame Birmelé par exemple "une prise de décision" pour moi ce n'est pas un concept enfin je n'arrive pas visualiser les concepts dans ce cours.

Merci d'avance

no avatar
Stchase
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 66
Inscription : 15 janvier 2021, 15:40

Re: Délibération

15 février 2021, 15:24

Salut Assia ;)
En effet une des difficultés de cette matière est de réussir à identifier clairement les concepts présents dans les cours des professeurs. :mrgreen:
Dans certains cours, les concepts sont mis en évidence sur le diaporama, par exemple dans le cours sur le naturalisme/normativisme du Pr Nicoglou, ils sont cités explicitement. Mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Il faut que tu identifies les notions importantes sur lesquelles la prof insiste beaucoup, qu'elle explicite clairement avec plusieurs éléments de définitions. Tu peux aussi évidemment t'appuyer sur les colles proposées par le tutorat, d'autant plus que celles-ci sont relues par les professeurs, ainsi tu peux être sur(e) qu'il s'agit des intitulés exacts attendus par les profs. Tu peux aussi venir nous voir en perm' pour nous indiquer les concepts que tu penses avoir trouver dans le cours, pour qu'on te dise si on les considère également comme des concepts ou non.

Nous sommes conscients que cet exercice n'est pas toujours facile, mais accroche toi, ça va le faire :D

Bon courage de toute la team SH <3
Team physique du love 2019 <3
Team SHenapans 2021 <3

no avatar
Assia
Messages : 31
Inscription : 15 février 2021, 12:53

Re: Délibération

16 février 2021, 07:44

d'accord, merci beaucoup pour votre réponse :D

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »