preuve en médecine

no avatar
amel dy
Messages : 159
Inscription : 24 octobre 2020, 09:11

preuve en médecine

15 mai 2021, 15:53

Salut la team!!!

J'avais une petite question, est ce que le consensus en médecine prend en compte le consente scientifique ?

merci d'avance

no avatar
Dou
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 38
Inscription : 01 octobre 2020, 15:11

Re: preuve en médecine

16 mai 2021, 15:08

SHalut Amel ! :mrgreen:

Consensus en médecine et consensus scientifique font tous deux partie de la notion de consensus.

:idea: Pour les définir, je te renvoie vers ce post clair et précis qui explicite bien la différence entre les deux : https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... 545&p=4214

Ces deux notions sont donc distinctes : on ne pas tout-à-fait dire que le consensus médical (ou consensus en médecine) "prend en compte" le consensus scientifique : les deux existent parallèlement dans le champ de la science, mais ce serait plutôt le consensus médical qui serait un consensus scientifique appliqué spécifiquement au domaine de la médecine.
Garde cependant bien en tête que même les deux notions ne sont pas synonymes, le consensus en médecine est la notion qu'a le plus expliqué la professeure.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, mais n'hésite surtout pas à nous relancer si tu as encore le moindre doute ! ;)
Force à toi, toute l'équipe de SH croit en toi et te souhaites un immense courage :twisted:
💉Φ équipe physio 2020 Φ💉

🍊équipe des SHenapans 2021🍊

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »