QR concours banc

no avatar
Djadja
Messages : 11
Inscription : 31 octobre 2020, 14:17

QR concours banc

21 mai 2021, 14:17

Salut !
Lors du concours blanc je n'arrive pas a savoir ou est-ce que j'ai perdu mes point du coup j'ai quelque questions :?

:arrow: Deja premièrement lorsqu'on cite un passage du texte est ce que mettre toute la phrase ou il n'y a qu'une partie qui illustre le concept nous pénalise ?
Je m'explique : par exemple pour Raisonnement j'ai mis « Dans
de telles circonstances, les soignants ont malheureusement de moins en moins de
temps pour s’occuper de chaque patient, il est donc attendu des soignés qu’ils
sachent juger seuls des conséquences engendrées par leurs potentielles décisions. » alors que la correction sur tharmo ne cite que “il est donc attendu des soignés qu’ils sachent juger seuls des conséquences engendrées par leurs potentielles décisions” alors est ce qu'on perd des point pour ça ?

:arrow: Ensuite ajouter un mot sans changer le sens du concept ou modifier légèrement un mot nous fait perdre des points ?
Par exemple pour le concept "Expression du choix" j'ai écrit " Capacité d’exprimer un choix" et mon amie a écrit "Expression D'UN choix" peut ont avoir faux pour ca?

:arrow: Les fautes d'orthographe nous font perdre des point ? pour Appréciation de l’information j'avais oublier un "p"... Faire une faute d'orthographe, oublier un accent ou oublier/ ajouter un "s" à la fin de certains concept est ce que ça pénalise?

:arrow: Pour finir dernière question (dsl je sais que c'est long mais je galère vraiment) est ce que la présentation est noté ? par exemple faut-il faire une introduction? une conclusion? Des phrases pour introduire les concepts ou une liste suffis?

Merci d'avance ♡ ♡ ♡

no avatar
ManonT
VP Com et Orientation
Messages : 54
Inscription : 01 octobre 2020, 12:55

Re: QR concours banc

21 mai 2021, 15:52

Salut Djadja ! :D

Tout d'abord, toute la team SH espère que tu vas bien ! 8-)


:idea: Pour ta première question, tout dépend de l'exemple ! Tu peux perdre des points si jamais le reste de la phrase recoupe un autre concept, donc il faut faire au cas par cas selon l'exemple.
:arrow: En revanche, dans cet exemple précis pour le raisonnement, le reste de la phrase ne recoupait pas d'autres concepts donc tu n'as normalement pas perdu de points à cause de cela.

:idea: Pour ta seconde question, cela dépend encore des concepts. Rajouter un mot peut changer le sens du concept, donc attention. Dans ce cas précis, il est possible que tu aies perdu les points ici, en effet nous avons décider de tolérer "Expression du choix" ou encore "expression d'un choix" mais pas ce que tu as mis malheureusement.

:idea: Pour les fautes d'orthographe sur les concepts, on ne sait pas ce qui est toléré le jour de l'examen. Ce qui est sur, c'est que les fautes d'orthographe qui changent le sens du concept font effectivement perdre des points. Tu as donc pu perdre des points là-dessus également. Autrement, nous avons toléré de mettre certains concepts au pluriel plutôt qu'au singulier comme "normes sociales".

:idea: Pour ta dernière question, la présentation ne rajoute pas ni l'enlève pas de points. Ce n'est pas obligatoire de faire une introduction et une conclusion, mais sache que ce sera toujours bien vu par le correcteur si tu en fais une (même si ça ne te rajoutera pas de points). Il faut faire des petites phrases pour introduire tes concepts (pas de folie hein, contente toi du nécessaire haha), et SURTOUT PAS DE LISTE car c'est considéré comme un signe distinctif et tu auras donc un 0/20 automatiquement dans ce cas. Je te remets les règles de base de copie de QR si tu veux : https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... iste#p3930

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions sinon n'hésite pas à nous relancer,


Bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaage,
Les SHenapans <3
🧀☀️🧪 Team PC 2020 🧡🌞🌙
🌻🍊📙 Team SH 2021 📚🇨🇭🐒
🧑🏻‍🚀☝🏻🦌 Team PC 2021 🧡⚡️🪶

no avatar
Djadja
Messages : 11
Inscription : 31 octobre 2020, 14:17

Re: QR concours banc

21 mai 2021, 16:49

Merciiiii merci beaucoup c'est parfait ♡ ♡

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »