Coucou Alice !
Je suis pas sure d'avoir très bien compris ta question ... Je vais te faire un petit récap des lois des logarithmes mais c'est un sujet un peu vaste à écrire, alors si tu as l'occasion de venir en permanence tuteur n'hésite pas
En tout cas t'inquiète pas, vaut mieux tard que jamais !! Et en plus il y a pas mal de petits tips que le Pr Patat considère comme acquis, donc c'est important que ca soit clair pour toi !

Les puissances qui sont dans le logarithme peuvent sortir du logarithme sous la forme d'une multiplication : Log(A^k) = kLog(A)
(C'est ce qu'on utilise pour passer de l'intensité à l'amplitude)

Les divisions dans le logarithme peuvent s'exprimer sous la forme de soustractions de deux logarithmes : Log(A/B)=Log(A) - Log(B)

Les multiplications dans le logarithme peuvent s'exprimer sous la forme d'additions de deux logarithmes : Log(AxB)=Log(A) + Log(B)
(On l'utilise pas souvent dans les exercices, mais sait-on jamais ...)

Le logarithme de 10 vaut 1 : Log(10)=1

Par déduction, avec les formules précédentes, le Log(100)=Log(10²)=2 Tu peux aussi calculer le Log(1000)=Log(10^3)=3 etc

Le logarithme de 1 vaut 0 : Log(1)=0

Ces formules sont très liées : il est souvent très utile de faire sortir une puissance du logarithme, comme ca tu trouves un logarithme plus petit qui peut t'être surement donné dans l'énoncé.
Par exemple : Log(4)=Log(2²)=2Log(2)
Voilà j'espère que c'est plus clair ! Si tu n'as pas compris n'hésite pas à redemander, mais entraine toi et tu verras c'est globalement toujours les mêmes astuces qui reviennent !
Bon courage <3