 
 J'espère que vous allez bien
A propos de l'item B, je n'ai pas bien compris pourquoi le FDG n'est pas un excellent marqueur des métastases cérébrales
 
   
 Merci beaucoup

05 février 2021, 08:52
 
  
   
 
08 février 2021, 10:47
 
  Le 18 F-FDG utilise le même transporteur que le glucose. Il a, jusqu'à un certain moment, le même métabolisme que le glucose.
 Le 18 F-FDG utilise le même transporteur que le glucose. Il a, jusqu'à un certain moment, le même métabolisme que le glucose.  Cela induit que le 18F-FDG va avoir apparaître de manière intense au niveau de notre cerveau dû à la seule activité du cerveau. Les métastases cancéreuses ne seront alors pas mises en avant avec le 18F-FDG. Il faudra utiliser médicaments radiopharmaceutique
 Cela induit que le 18F-FDG va avoir apparaître de manière intense au niveau de notre cerveau dû à la seule activité du cerveau. Les métastases cancéreuses ne seront alors pas mises en avant avec le 18F-FDG. Il faudra utiliser médicaments radiopharmaceutique Dans un endroit comme l'estomac où il n'y a pas de présence normal de métabolisme du glucose, s'il y a une tumeur, le 18F-FDG viendra se fixer.
 Dans un endroit comme l'estomac où il n'y a pas de présence normal de métabolisme du glucose, s'il y a une tumeur, le 18F-FDG viendra se fixer.  
 
 
 08 février 2021, 11:22
 
  
  
   
  
Revenir à « Imagerie Médicale 2020-2021 »

