Diapo Santiago

no avatar
Marguerite22
Messages : 48
Inscription : 09 octobre 2020, 06:54

Diapo Santiago

02 mars 2021, 16:33

Bonjour, dans son diaporama, madame Santiago montre à plusieurs reprise des exemples de coupes en détaillant l'élément utilisé et la partie du corps observé. Du coup je me demandais s'il fallait l'apprendre (par exemple pour le diapo 117, la TEP en utilisant 18F-FDG permet d'observer une métastase pulmonaire) ou si elle a mit ces diapo d'exemple à titre indicatif seuleemnt.

Merci d'avance !

no avatar
KRIS.05
Tuteur d'Anatomie
Messages : 22
Inscription : 07 janvier 2021, 18:22

Re: Diapo Santiago

02 mars 2021, 18:33

Salut Marguerite ! :)

Alors oui la professeure présente beaucoup de cas cliniques dans son cours mais selon nous, le plus important est vraiment de comprendre le principe des traceurs et les cas cliniques permettent d'illustrer des exemples concrets de leur utilisation !

:idea: Les principaux traceurs sont quand même importants à connaître notamment le 18F-FDG sur lequel elle insiste beaucoup, ainsi que l'application qu'on peut en faire c'est à dire dans quelle pathologie ils peuvent être utiles (dans cet exemple pour la tumeur pulmonaire).

Après, on ne peut malheureusement jamais réellement être surs de ce que la professeur posera au concours :(

Voilà j'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite plein de courage !!
Et aussi plein de bisous de toute la team anat' <33
Tutrice d'Anatomie Destrieux <3

Verrouillé

Revenir à « 2020-2021 »