Colle 4 de SH

no avatar
chihiro
Messages : 111
Inscription : 04 octobre 2020, 07:54

Colle 4 de SH

26 mars 2021, 19:31

Bonjour
Pour le concept de " Construction de la décision ", je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre l'exemple suivant "Malgré tout, l’entretien se déroula calmement, jusqu’à ce qu’il lui propose de refermer sa plaie à l’aide d’agrafes. " , puisque dans ce concept il y'a aussi la phase de proposition de traitement.
et j'ai aussi une autre question concernant la meme colle de SH , je ne comprends pas en quoi cet exemple
« Elle lui expliqua que personne ne devait être informé de cette douleur car si son entraîneur venait à l’apprendre, il
pourrait choisir une autre personne pour représenter son club lors de la prochaine compétition » (l. 10-12) , illustre le concept de Prise d’informations ... je pensais que pour la prise d'information il faut chercher l'anamnèse , faire l'examen clinique etc mais je ne comprends pas à quoi correspond l'exemple ?
Merciii d'avance :D

no avatar
Stchase
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 66
Inscription : 15 janvier 2021, 15:40

Re: Colle 4 de SH

27 mars 2021, 00:13

Salut chihiro ! :mrgreen:
Très bonnes questions en effet et je vois que tu as compris l'essentiel, mais reprenons tout ça ensemble 8-)

:idea: Nous avons estimé que ce morceau d'exemple n'illustrait pas le concept de la construction de la décision car une proposition de décision ne suffit pas à pleinement illustrer la construction de la décision dans cet exemple. En effet, la proposition n'était que le début de la démarche, ainsi il fallait impérativement s'arrêter à la fin de l'exemple au moment où le soignant accepte de faire un compromis pour satisfaire sa patiente.

:arrow: C'est tout ce processus qui illustre la construction de la décision dans cet exemple.

:idea: Le deuxième exemple illustre quant à lui une prise d'informations même si les informations relevées n'informent pas directement sur la pathologie, elles permettent de donner des éléments de biographie de la patiente, ce qui fait partie du temps de prise d'informations. Le médecin y apprend notamment que sa patiente évolue dans un milieu sportif et se renseigne sur certaines de ses attentes.

Du coup j'espère que ces petites explications pourront t'éclairer, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions, nous y répondrons avec plaisir :D

Toute la team des SHenapans te souhaite bon courage <3
Team physique du love 2019 <3
Team SHenapans 2021 <3

Répondre

Revenir à « Mr Camus »