Prévention

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Prévention

08 avril 2021, 14:12

Salut !
je suis tombé sur un QCM :
Screenshot 2021-04-08 16.06.40.png
Screenshot 2021-04-08 16.06.40.png (20.36 Kio) Consulté 1660 fois
Pour moi, cette définition est précisément celle de la prévention primaire... Et la correction me semble à moitié vraie dans le sens où elle dit bien que la prévention primaire permet d'éviter l'évolution de la maladie. Je ne vois pas comment un dépistage peut empêcher l'apparition d'une maladie :?
Z'en pensez Ô tuteurs ?
En tout cas merci !

no avatar
Marco
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 26
Inscription : 01 octobre 2020, 23:57

Re: Prévention

09 avril 2021, 00:18

Salut paulp,

En effet, il faut faire attention aux anciens QCMs car certains QCMs disponibles sur tharmo ne sont plus à jour.

:arrow: La prévention primaire se fait dans le cadre où le patient se considère comme non-malade et le médecin le considère également comme non-malade. La prévention primaire permet, comme tu l’as dit, d’éviter la survenue de la maladie, l’exemple typique de la prévention primaire est la vaccination qui permet de protéger contre une maladie future pour le patient.

:arrow: La prévention secondaire se fait dans le cadre où le patient se considère comme non-malade et le médecin le considère comme malade. Elle permet de détecter la maladie avant que celle-ci soit trop grave, ainsi, le but de la prévention secondaire est de limiter l’évolution de la maladie en la détectant le plus tôt possible même lorsque le patient ne possède pas de symptôme. L’exemple typique de la prévention secondaire est le dépistage précoce.

En espérant avoir répondu à ta question si tu en a d'autres n'hésites pas,
Bon courage de toute la team SH <3
TEAM SH DU LOVE 2020<3
TEAM SPARTIATES <3
TEAM SH DU LOVE LE RETOUR 2021 <3

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Re: Prévention

09 avril 2021, 06:59

Super merci !

Répondre

Revenir à « Mr Camus »