Coucou
Nous considérons la méthode anatomo-clinique comme un concept, cependant nous ne pouvons pas le certifier, car les enseignants ne nous donnent pas de listes exhaustives des concepts

Ce qui est
en gras souligné dans les supports que nous vous avons donnés sont considérés comme concepts par les tuteurs. Tu peux aussi regarder ce qui est tombé en QR pendant le semestre, ce sont aussi des concepts aux yeux des Shenapans (et garde en tête que les professeurs relisent les colles)
Concernant ta deuxième question, je vais faire un petit point pour que ce soit clair

Le paradigme d'Appelbaum renvoie aux conditions requises à la
capacité à consentir qui est une des compétences décisionnelles du patient.

La
compréhension de l’information renvoie au fait que le soignant ne doit pas seulement donner l'information au patient, il doit la
transmettre. Il doit s'assurer qu'elle est comprise et assimilée, car ce qui peut être évident pour un soignant ne l'est pas forcément pour la personne en face.

L’
appréciation de l’information, c'est porter un
jugement de valeur sur une information donnée. Cela permet une hiérarchisation.
Par exemple : Je ne crois pas en l'efficacité d'un placebo, je préfère les médicaments avec un principe actif.

Le
raisonnement renvoie à la capacité
du patient à mener une
réflexion par rapport à l’information donnée.
Par exemple : Le soignant m'a expliqué que mon cancer est à un stade très avancé. Je comprends alors que je n'ai que peu de chances qu'un traitement soit entièrement efficace pour mon cas, et que je risque de ne pas guérir.

L’
expression du choix, c'est exprimer son choix, tout en étant capable de l'expliquer
Par exemple : Je choisis de ne pas prendre de traitement car je préfère vivre pleinement quelques mois plutôt que quelques années supplémentaires en souffrant des effets secondaires de la chimiothérapie.

Il n'y a pas vraiment d'ordre chronologique stricte, ce ne sont pas des temps. Ils suivent une certaine suite logique mais peuvent se chevaucher ou se croiser. Je ne pense donc pas que tu pourrais avoir une question du genre "L’appréciation de l’information est la deuxième condition requise à la capacité à consentir".
Voilà j'espère avoir été claire

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Toute la team t'envoie sa force COURAGE <33333