Hippocrate

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Hippocrate

01 mai 2021, 17:49

Salut !
Je me demandais, pour la QR sup', pour le concept "se livrer à une estimation honnête", est-ce qu'il est valable de dire tout simplement : "estimation honnête". Je sais bien que vous ne connaissez pas précisément les concepts des profs mais en colle vous l'auriez accepté ?

Merci :D :D

no avatar
Marco
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 26
Inscription : 01 octobre 2020, 23:57

Re: Hippocrate

02 mai 2021, 09:44

Salut paulp,

Alors de mon point de vue, ce n'est pas valable de mettre uniquement "estimation honnête" pour représenter le concept "se livrer à une estimation honnête de la réalité". En effet, si tu met uniquement "estimation honnête", il n'y a pas cette notion d'expliquer la réalité à son patient. De plus, ce sont des préceptes hippocratiques donc il faut vraiment l'intitulé exacte pour pouvoir avoir les points.

:arrow: Je te conseil de toujours donner l'intitulé exact des concepts. Lorsque l'on te demande un concept, il est préférable de mettre ce que le ou la prof à cité à l'oral ou écrit au tableau ou sur le diapo, il faut également mettre le nom du concept en entier. Cela te permettra d'être sûr d'avoir le point si tu possèdes le bon exemple.

En espérant avoir répondu à ta question si tu en as d'autres n'hésites pas,
Bon courage de toute la team SH <3
TEAM SH DU LOVE 2020<3
TEAM SPARTIATES <3
TEAM SH DU LOVE LE RETOUR 2021 <3

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Re: Hippocrate

02 mai 2021, 10:02

D'accord je vois bien le problème de mettre seulement esimation honnête. Mais du coup dans la correction de la QR, il n'est pas rajouter "de la réalité". Donc ce terme est indispensable ?

En tout cas merci :D :D

no avatar
Siméon le papillon
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 42
Inscription : 16 décembre 2020, 21:07

Re: Hippocrate

02 mai 2021, 21:35

Salut paulp,

"Se livrer à une estimation honnête" devrait probablement suffire mais il serait effectivement plus prudent d'utiliser la formulation complète au concours : "se livrer à une estimation honnête de la réalité"

Courage pour tes révisions <3
xoxo

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Re: Hippocrate

03 mai 2021, 11:07

C'est noté merci !

Répondre

Revenir à « Mr Camus »