statut

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

statut

10 mai 2021, 15:04

Salut,
j'ai un petit dilemme concernant le fait qu'on peut ou non disposer de plusieurs statuts simultanément

En effet, dans le concours mai 2020 QCM 35 item E "il est possible d'avoir simultanément le statut de soignant et de soigné" est VRAI.
Or dans la colle 4 QCM 5 item C "il est possible de cumuler plusieurs statuts simultanément" est FAUX

Voila je suis un peu perdue...

no avatar
Stchase
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 66
Inscription : 15 janvier 2021, 15:40

Re: statut

10 mai 2021, 22:55

Salut vouvouille ! :D

En effet on comprend que tu sois un peu perdu dans toutes ces contradictions et petites impécisions et on tient à s'en excuser :?

Cette année, au vu de notre compréhension du cours du Pr. Camus, notre équipe a considéré qu'il était impossible de cumuler plusieurs statuts SIMULTANEMENT, c'est-à-dire qu'à un instant T, une personne est par exemple soit médecin soit patient, mais pas les deux. En revanche, on considère qu'il est possible de changer de statut, et ce changement peut avoir lieu assez rapidement.

Visiblement, l'équipe de l'année dernière (qui a corrigé les annales) considérait quant à elle qu'il était possible de cumuler plusieurs statuts simultanément. :?

Je te conseille du coup de bien relire ta prise de note de cette année sur ces cours en particulier, et de retenir dans l'ensemble que le statut de soignant et celui de soigné sont bien distincts, et qu'il est possible de passer de l'un à l'autre, ce qui entraîne également un changement de rôle.

On s'excuse de ne pas pouvoir t'éclairer davantage sur ce sujet, n'hésite pas à nous poser d'autres questions si tu as besoin ;)

Toute la team de SHenapans te souhaite bon courage pour tes révisions <3
Team physique du love 2019 <3
Team SHenapans 2021 <3

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

Re: statut

11 mai 2021, 07:11

Pas de soucis merciiiii bcp <33

Répondre

Revenir à « Mr Camus »