compétences techniques

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

compétences techniques

10 mai 2021, 15:10

Encore moi avec mes annales, désolé :roll:

Dans le concours mai 2020, QCM 37, ITEM C "la compétence technique s'acquiert par des procédés cognitifs", je n'ai pas très bien comprit cet item...
Je pensais que cela ne relevait pas trop du cognitif qui pour moi, est plus associé à l'apprentissage théorique et que la compétence technique relevait + de la pratique en s'entrainant avec des simulations, stages....

Pourriez-vous me réexpliquer cet item svp ?
Merci au tuteur / tutrice qui prendra le temps de me répondre <333

no avatar
Marco
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 26
Inscription : 01 octobre 2020, 23:57

Re: compétences techniques

11 mai 2021, 10:10

Salut vouvouille,

:arrow: Petit point avant de commencer le professeur Camus parle cette année plutôt de compétences pratiques, alors que l'année dernière celui-ci parlait de compétences techniques.

:arrow: Alors comme tu l'as très bien dit, les compétences pratiques s'acquièrent grâce à l'entrainement et grâce à la répétition des gestes, cela est permis grâce aux stages et aux simulations. Il faut donc développer ses compétences pratiques avec les gestes comme la praxie. Néanmoins, ce qui est important à retenir c'est le fait que la praxie fait partie des procédés cognitifs c'est pour cela que l'item est vrai même si comme tu l'as également très bien dit, les procédés cognitifs sont aussi associés à l'apprentissage théorique.

En espérant avoir répondu à ta question si tu en as d'autres n'hésites pas,
Bon courage de toute la team SH <3
TEAM SH DU LOVE 2020<3
TEAM SPARTIATES <3
TEAM SH DU LOVE LE RETOUR 2021 <3

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

Re: compétences techniques

11 mai 2021, 14:16

D'accord, merci pour toutes ces explications !!! <33

Répondre

Revenir à « Mr Camus »