QCM 5 colle 2

no avatar
Elisaa
Messages : 88
Inscription : 01 octobre 2020, 15:01

QCM 5 colle 2

12 février 2021, 07:46

Salut ! :D

J'avais une question concernant l'item E du QCM5 de la colle 2, je pensais que l'exemple renvoyait au désir parce que la prof en parle aussi dans la partie du bien, comme on nous dit qu'elle "souhaitait à tout prix"
Je voulais savoir si cet exemple marchait aussi pour le désir et sinon pourquoi ?

Merci !! :)

no avatar
Stchase
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 66
Inscription : 15 janvier 2021, 15:40

Re: QCM 5 colle 2

12 février 2021, 13:19

Salut Elisaa :)
Effectivement, dans le sens courant, cette phrase peut renvoyer à la notion de désir.
Néanmoins, la prof n'a pas mentionné ni insisté sur la notion de "désir" dans son cours, donc pour le moment on ne le considère pas comme un concept ou autre. En revanche, elle a beaucoup insisté sur la notion de bien, qu'elle a défini clairement comme la finalité de chaque être humain, ce vers quoi ses actions vont tendre, et qui peut changer selon les moments et les jours. C'est pour ça qu'on a estimé que la notion de bien était illustrée par la phrase du QCM.

J'espère que ma réponse aura pu t'éclairer un peu, n'hésites pas à redemander si tu as d'autres questions, et bon courage à toi de toute la team SH <3 :D
Team physique du love 2019 <3
Team SHenapans 2021 <3

Répondre

Revenir à « Mme Birmelé »