concepts en SH

no avatar
isalix
Messages : 78
Inscription : 26 novembre 2020, 08:53

concepts en SH

21 février 2021, 15:19

Bonjour !

J'avais déjà posé cette question dans le forum de PBE, mais comme elle était assez spécifique aux cours de SH, les tuteurs m'ont dit de la poser en SH. Donc elle n'est pas spécifique aux cours de Madame Birmelé, mais je ne savais pas trop où la poster :?

Donc, j'ai reçu les résultats de ma colle de SH et c'est comment dire... très mauvais (ma pire note de toute ma vie :lol: ). J'avais bien réussi la première, mais je pense que c'est parce que j'avais bien identifié les concepts, alors que pour la 2e colle, je n'ai pas bien compris pourquoi certains concepts étaient considérés comme des concepts et inversement (je ne sais pas si c'est très clair :?)

Bref ! Je n'arrive pas à identifier les concepts dans les cours ! Pour Madame Nicoglou, j'ai remarqué qu'on pouvait en trouver dans son plan (dans les sous-parties), et pour Monsieur Camus je me demande si ce ne sont pas la plupart du temps les mots qu'il écrit au tableau ? Je ne suis pas du tout sûre de moi... Par contre, pour Monsieur Mallet et Madame Birmelé j'ai vraiment du mal...

Désolée pour ma question un peu longue et merci d'avance !

Alice

no avatar
tournesol
Président
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2020, 08:23

Re: concepts en SH

21 février 2021, 19:47

Salut Isalix !

Un concept est un mot ou une expression résumant une idée ou une partie de cours.

Effectivement, ce n'est pas tout le temps facile de les repérer. Je vais te donner quelques pistes pour t'aider :

  • Tout d'abord, je te laisse regarder cette question posée sur le forum : https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... cept#p3906
  • Je peux te conseiller de regarder les forums dédiés à chaque professeur : parmi les différentes questions posées, certaines sont par rapport aux concepts. Les différentes réponses données par mes co-tuteurs pourront peut-être t'aider ou du moins d'orienter sur les différents concepts donnés par les professeurs.
  • Pour Pr. Nicoglou, il est vrai que quelques concepts sont dans les titres. Pour Pr. Camus, effectivement ce qu'il écrit au tableau est important à retenir. Pour Pr. Birmele et Pr. Mallet, les différents concepts correspondent aux mots importants et répétés plusieurs fois, qui résument l'idée générale du cours.
  • N'hésite pas à venir en permanence tuteur pour poser des questions par rapport aux concepts. Tu peux aussi en parler avec ton tuteur ou ta tutrice à la fin de ta prochaine colle : tu peux lui demander des conseils ou discuter avec lui de ta colle 2 pour mieux comprendre tes erreurs et chercher les concepts.
  • Rater une colle ou avoir une mauvaise note n'est pas grave : le plus important est de comprendre et apprendre de tes erreurs. Ainsi, tu seras mieux préparer pour les prochaines colles et surtout pour les partiels !

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me relancer si ce n'est pas le cas. Bon courage pour tes révisions, tout l'équipe de SH croit en toi <3
<3 Les SPartiates de Maslow <3

8-) 8-) Les SHenapans 8-) 8-)

no avatar
isalix
Messages : 78
Inscription : 26 novembre 2020, 08:53

Re: concepts en SH

23 février 2021, 07:44

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a un peu éclairée :)

Répondre

Revenir à « Mme Birmelé »